Mécénat et appel à Projet

Retrouvez toutes les mesures et les aides pour les associations, dispensées par l'Etat dans le cadre du plan France Relance

Télécharger la documentation
Subvention 2022

Disponible à compter du 1er octobre 2021 sur le Portail Associatif

Service Vie Associative et Sportive

Appels à projets

Accompagnement des associations dans les secteurs de l’économie sociale et solidaire, de l’environnement, du logement, de la santé et des personnes âgées...

Fondation de France - Yann DESDOUET

Fonds de développement de la Vie Associative

C'est un dispositif financier de l’État de soutien au développement de la vie associative avec des priorités de financement sur le fonctionnement de l'association, la formation des bénévoles et des projets innovants. Chaque année, un appel à projets national et des notes d’orientation régionales sont publiés pour lancer la campagne. A surveiller courant janvier 2022 pour la campagne 2022.

Benoît BESSE

Aide au financement

Mécène & Loire soutient des projets dans le domaine de la culture, de la solidarité, du patrimoine, de la science et de l’environnement. Pour être éligible à un financement de Mécène & Loire, votre projet doit impérativement se dérouler en Maine-et-Loire, avoir un caractère innovant, original ou porteur d’image pour le département et se dérouler entre le 1er juin 2022 et le 31 mai 2023.

Mécène et Loire - Priscille FORMON

8 boulevard du Roi René - 49006 ANGERS Cedex 01
Aide au financement

Financer vos projets, faciliter l’accès au prêt bancaire et aux ressources des territoires : Dispositif local d'accompagnement (DLA), Pays de la Loire Rebond... S'adresse uniquement aux associations employeurs.

France Active - Sarah MARTIN

132 avenue de Lattre de Tassigny - 49015 ANGERS Cedex 1
Agence Nationale du Sport

Subventions réservées aux associations sportives étant affiliées à des fédérations sportives agréées par le ministère des Sports

DRAJES Pays de la Loire - Samuel DUMONT

9 rue René VIVIANI - 44262 NANTES Cedex 2
La Fondation et son Fonds de dotation : 2 possibilités pour accompagner les associations du Grand Ouest

La Fondation d'Entreprise Grand Ouest soutient et valorise les initiatives citoyennes et les projets innovants liés à la culture, à la recherche publique et à la mer. Le Fonds de Dotation Solidarité Grand Ouest créé par la Fondation d’Entreprise Grand Ouest, a vocation d’accompagner financièrement sur notre territoire les associations d’intérêt général œuvrant sur le territoire pour le territoire dans des domaines variés (solidarité, emploi, logement, santé, handicap, éducation, ...).

Fondation d Entreprise Grand Ouest - Didier LEDIODIC

1 rue Françoise Sagan - 44919 NANTES cedex 9