FONDS DES NATIONS UNIES POUR L'ENFANCE - COMITE DEPARTEMENTAL DU MAINE ET LOIRE Agir et protéger les enfants (santé, éducation, égalité et protection).

Référent(e) « Ville Amie des Enfants »

1 - L’UNICEF souhaite établir des liens privilégiés avec les territoires en fédérant un réseau de collectivités solidaires, dans le cadre de l’initiative Villes Amies des Enfants pour Saumur. Assurer le suivi et l’accompagnement des agents municipaux et des élus des collectivités amies des enfants pour la mise en œuvre du partenariat Créer un lien privilégié avec la collectivité territoriale (élus et agents) pour entretenir la dynamique du partenariat Proposer aux collectivités amies des enfants des manifestations et des projets d’animations destinés aux enfants, aux jeunes et aux adultes Mettre en place des actions éducatives UNICEF ou s’associer à des événements locaux pour sensibiliser le grand public et les jeunes Assurer les remontées d’informations auprès du comité Loire Océan Accompagner les agents municipaux et les élus des Villes dans l’élaboration du dossier de candidature au titre de Ville amie des enfants en lien avec les chargées de projets collectivités territoriales à l’UNICEF France

Comité Départemental du Maine-et-Loire 32 rue Chanzy - 49400 SAUMUR