Dans le cadre des Universités Inter-Ages, l'association propose tout au long de l'année des conférences animées sur place, à Saumur, par des professionnels, et toutes sortes d'autres activités comme les cafés philo, les cafés littéraires, des séances de cinéma thématiques et des concerts de l'Orchestre National des Pays de Loire à Angers. Les conférences portent sur des thèmes très variés, avec souvent des sujets en connexion avec la société actuelle pour encore mieux comprendre le monde d'aujourd'hui et de demain et sont ouvertes à tous.

Voir le portrait vidéo

Conférences hebdomadaires sur des sujets variés ( sciences, arts, littérature, médecine, philo,...)
Adultes
Jeudi
14h30- 16h30
Chambre de commerce et d'industrie de saumur ou lycée duplessis-mornay
Visites de monuments, musées, expositions, ateliers, entreprises
Adultes
Sur inscription
Cycles d'études par 3 à 5 sessions ( les grandes expositions artistiques, l'histoire de la musique, l'œnologie, ...)et ateliers de paléographie
Adulte
Lundi après-midi (cycles) ou mercredi matin ( paléographie)
14h30-16h00
Lycée duplessis-mornay pour les cycles ou espace jean rostand maison des associations pour la paléographie
Participation à 4 concerts / an
Adulte
Dimanche après-midi
Départ à 15h30 du parking de la cci square balzac à saumur
Onpl angers
Sur inscription

Participation à l'association

Vous voulez participer à la vie de l'association STL qui est une Université Inter-Âges. Programmation de conférences hebdomadaires et de cycles d'études sur l'art, la musique, l'œnologie, l'écriture ancienne , Et aussi : visites d'expositions, entreprises, monuments et cinéma thématique, café philo, café littéraire, concerts

Participer suivant les compétences de chacun
Gestion du site internet

Vous avez envie de participer à l'amélioration et au suivi du site Internet.

Mission ponctuelle

chez Évelyne Legrand 90 rue du Bois Barbot - 49400 SAUMUR