Développer l'usage du vélo sur le territoire de Saumur Val de Loire, concourant ainsi à la défense de l'environnement naturel, à l'amélioration de la santé publique, à la sécurité routière, à l'amélioration du cadre de vie et à une mobilité plus inclusive.

Apéro-vélo : venez partager un moment convivial, pour nous rencontrer et pour discuter des mobilités à vélo sur Saumur !
Le 15 de chaque mois
À partir de 19h
Saumur
Baromète des villes cyclables : à la rentrée 2021, la FUB, notre fédération, lance la seconde édition de l'enquête intitulée : "baromètre des villes cyclables" !
Ouvert à toutes et tous de tout âge
A cette occasion, nous invitons tous les cyclistes à répondre à cette grande enquête nationale sur le vélo.
Le baromètre reflète la satisfaction des cyclistes dans les villes françaises et crée de la "science cyclable" à partir de l'expression massive du ressenti des usagers du vélo.
Sur internet : https://barometre.parlons-velo.fr
Développer les mobilités à vélo sur le territoire de Saumur Val de Loire : agir pour l'amélioration de la sécurité et du confort des personnes circulant à vélo, promouvoir un urbanisme et des infracstructures propices à l'utilisation du vélo, contribuer au débat public, sensibiliser et accompagner la population à l'usage du vélo.
Non concerné
Nom concerné
Sur l'ensemble de la communauté d'agglomération saumur val de loire
5€ par an