Accompagnement au maintien à domicile des personnes de plus de 60 ans ou en situation de fragilité ou de handicap.

Visite au domicile des personnes âgées, organisation des animations pour les personnes âgées (jeux, musique, bien-être, bals...).
Bénévoles à partir de 18 ans
Visites au domicile selon les disponibilités. animations en semaine.
Horaires des visites selon les désirs et les disponibilités. animation en après midi.
Saumur, doué en anjou.

Devenez BÉNÉVOLE auprès des personnes âgées/Visites à domicile, organisation des animations

1 - Vous avez un peu de temps à donner, à partager : devenez visiteur bénévole à domicile et contribuer à la lutte contre l'isolement de nos Ainés. Partagez un café, un jeu, une promenade, des souvenirs… Vous pouvez également choisir de participer avec l'équipe bénévole à l'organisation des animations à destination des personnes âgées à Saumur et/ou à Doué en Anjou. (bals, jeux, animations et goûter de Noël...). Action portée au niveau national par l'Association Monalisa et missions encadrées par la Coordination Autonomie (Charte, échanges entre bénévoles, formation possible...).

Motivation et joie de vivre !,Des chartes d’adhésion et de fonctionnement définissent les modalités de coopération. Des formations sont proposées aux bénévoles.