SOCIETE NAUTIQUE DE SAUMUR AVIRON

Pratique de l'aviron, de l'éducation physique et sportive.

L'aviron de loisir: Sport et convivialité

L'aviron de loisir se pratique en rivière ou en mer. Il ne requiert aucune prédisposition physique particulière et peut se pratiquer à ge et tout niveau. Il permet d'allier les bienfaits d'un sport complet, développant à la fois des qualités d'endurance et de coordination motrice, au plaisir de prendre un bol d'air dans des décors naturels souvent exceptionnels.

L'aviron de compétition

La section compétition s'adresse aux jeunes de 12 à 18 ans et adultes, désireux de se confronter au chronomètre et à d'autres rameurs et équipages.

La section compétition a pour but de faire participer nos jeunes à certaines compétitions. Dans un premier temps à des compétitions locales et régionales mais aussi, si la motivation est forte et le niveau le permet, de participer à des régates interrégionales voire nationales.

Pour atteindre notre objectif, une certaine rigueur est exigée. Le respect des horaires, le sérieux dans l'effort et la fréquence d'entraînement (3 à 4 par semaine) en sont les composantes essentielles.