CLUB D'ATHLETISME DU PAYS SAUMUROIS

Pratique de l'athlétisme en compétition. Pratique de l'athlétisme "Running et Athlétisme santé". Pratique de la marche nordique. Mise en place des écoles d'athlétisme.

Créé en 1956, le Club d’Athlétisme du Pays Saumurois anime l’athlétisme dans sa diversité (compétition, découverte, loisir, santé, marche nordique) sur les 45 communes de l’agglomération de Saumur Val de Loire et celles de Beaufort en Anjou et Lys Haut Layon. Il offre à plus de 100 000 habitants, sur cinq sites, la possibilité de pratiquer les activités sportives dans une ambiance festive. De 6 à 84 ans, les acteurs du CAPS s’illustrent aussi bien par leur performance que par l’état d’esprit convivial des groupes d’entraînement, aussi bien par la qualité des entraînements que par la qualité de l’organisation de nos événements et manifestations sportives (courses sur route, cross, trails, meetings sur piste, en salle...) qui regroupent chaque année près de 10 000 participants, et autant de spectateurs... Ainsi, nous participons pleinement au dynamisme et au rayonnement de notre territoire au niveau local, régional et national.